top of page

Stockholm School of Economics

49937893553_c7af609bf7_k.jpeg

La Stockholm School of Economics est la business school leader des pays nordiques. Elle jouit d’une réputation mondiale. Il suffit de porter un regard sur ses partenaires, HEC Paris, LSE, U-Penn, Sciences Po et son appartenance au réseau CEMS, pour comprendre que l’établissement, pourtant peu demandé par les Français, est de grande qualité. Carte à jouer si vous portez un intérêt à l’Europe du Nord, si vous voulez étudier à des conditions financièrement avantageuses et si vous voulez vous créer un avantage comparatif, en vous distinguant ! La Suède est économiquement très inspirante à plusieurs titres.

Bachelors

Business Economics
Retail Management

Les bachelors de SSE devraient être une option sérieuse pour ceux qui recherchent un bachelor de qualité. Ce sont des programmes en 3 ans. Le plus général est le Business Economics. Les deux programmes, en anglais, sont relativement accessibles pour des bons bacheliers. Le suédois n’est pas du tout requis mais ce sera l’opportunité de faire d’une pierre deux coups : des cours en anglais et la possibilité d’apprendre une langue originale. Gros avantage : les programmes sont gratuits pour les Européens.

Admission : Moyenne minimale de 14,5 (maths demandés) + TOEFL/IELTS (90/6.5) mais pas nécessaire sous condition de pratique de l’anglais + SAT ou équivalent (sans minimum mais requis) + dossier (CV, personal statement) et interview. Les candidatures sont ouvertes à l’automne et closes mi-janvier.

Masters

Accounting, Valuation & Financial Management
Business & Management
Economics
Finance
International Business

Les masters de SSE se réalisent en 2 ans. Ils sont intégrables à partir d’une licence/d’un bachelor. Essentiellement des programmes généralistes (finance, business management). Chaque programme offre la possibilité de doubles diplômes. Pareil : les programmes sont gratuits pour les Européens.

Admission : Bon niveau académique, GMAT mini 600 ou équivalent (mais moyenne entre 650 et 700+ selon les programmes), TOEFL/IELTS, dossier (CV, lettre de motivation), assessment center pour certains programmes + interview. Candidatures de mi-octobre à mi-janvier.

bottom of page