Accompagnement

picto-paris-vlue.png
1200px-FaceTime_iOS.svg.png
picto-paris-vlue.png
1200px-FaceTime_iOS.svg.png

 

Lorsque l'on prépare des candidats aux concours, on fait souvent la rencontre de personnes qui ont besoin plus que d'autres d'être guidées dans leur préparation. Ce besoin naît soit de plus grandes difficultés objectives (parcours non-lineaire, extériorité quasi-totale avec le monde des grandes écoles, manque d'organisation), soit de difficultés subjectives, qui reposent essentiellement sur un manque de confiance en soi. Il est alors dommage de voir des candidats échouer ou renoncer en raison d'un manque de soutien. Dans ce cas, un coaching long terme est nécessaire et je le propose spontanément.

Certains d'entre vous ont aussi envie d'un compagnonnage sur la durée, de laisser le moins de place possible au hasard (sur le long terme on peut anticiper, rectifier des trajectoires), d'échanger régulièrement. Ils sont demandeurs d'un coaching de long terme aussi. 

 

La préparation

 

Des rendez-vous réguliers, étalés souvent sur plusieurs mois, une année scolaire en général, l'année des concours. Mais cela peut s'etendre plus encore. Le travail prend appui sur les dossiers de candidature et les entretiens, mais l'accompagnement permet d'aller plus dans le détail, d'aborder un champ plus large (conseils pour les stages...). C'est un véritable suivi jusqu'à l'objectif.

 

à Paris

à distance