• François Morin

« Vendez-nous (un objet)…! »

Ca marche avec n’importe quel produit ! Il suffit au jury de prendre un objet et de vous demander de le vendre. En général, il prend ce qu’il a sous la main : un crayon, une montre, votre chemise, son portable… Peu importe. Votre démarche doit toujours être la même. Précisons d’abord que cette question vient rarement par hasard et qu’elle surgit souvent lorsque vous affichez des ambitions dans les fonctions commercial/marketing ou lorsque vous mettez en avant des qualités de conviction.

Vous êtes souvent intimidé par cette question. Normal, la mise en situation est brutale et elle a un fort parfum de challenge : « Vas-y mon petit, si tu es si fort, vends-moi ça ! ». En fait, le traitement de la question est très codifié. Allez-y en trois étapes :


Achetez l’accès illimité au site pour poursuivre la lecture de cet article. Produitsdentretiens est la plus grosse somme produite sur les entretiens de motivation/personnalité dans l’enseignement supérieur. Vous aurez accès à des centaines d’articles, approfondis, sur toutes les questions et situations imaginables en entretien. Il vous manque des réponses ? Posez vos questions ! Produitsdentretiens s’enrichit sans cesse.


€30,00 accès illimité 1 an

Log in