top of page
  • Photo du rédacteurFrançois Morin

Un mémoire, un projet de recherche, un écrit (comme élément de légitimité du projet professionnel)

Pourquoi ?

  1. Une expertise. Un mémoire, un écrit, une recherche peuvent attester d’une expertise que vous avez sur un sujet. Cette expertise est évidemment un point de légitimité de premier plan car vous détenez des connaissances, vous avez sûrement un avis sur le sujet.

  2. Un intérêt pour. Le mémoire ou l’écrit ne vous donne peut-être pas une expertise sur un sujet, de quoi avoir un avis déterminé, singulier. Mais a minima il montre une démarche d’intérêt; vous n’avez peut-être fait que résumer l’état des connaissances sur le sujet, sans patte personnelle, mais cela dénote une curiosité pour le sujet. C’est moins puissant que l’expertise mais ça a de la valeur.

  3. Une acquisition à rapidité moyenne. Certes il va vous être difficile de rédiger une thèse de 400 pages en 2 mois, mais en un temps assez court, vous pouvez rédiger un mini-mémoire de 10 pages, écrire un ou plusieurs articles. Donc vous avez là un élément de légitimité que vous pouvez créer en peu de temps. Si vous n’avez pas de mémoire de disponible, il est facile de faire un mini-mémoire ou un article en peu en quelques semaines.

Qu’est-ce qui marche ?


Achetez l’accès illimité au site pour poursuivre la lecture de cet article. Produitsdentretiens est la plus grosse somme produite sur les entretiens de motivation/personnalité dans l’enseignement supérieur. Vous aurez accès à des centaines d’articles, approfondis, sur toutes les questions et situations imaginables en entretien. Il vous manque des réponses ? Posez vos questions ! Produitsdentretiens s’enrichit sans cesse.


€30,00 accès illimité 1 an

Log in

bottom of page