• François Morin

Si le jury me dit : « Vous voulez donc tout contrôler !? »

Si le jury sent que vous avez une maîtrise trop parfaite de l’entretien, que vous cherchez à placer à tout prix, il peut vous faire cette remarque. Et s’il ne vous la fait pas, il peut néanmoins la penser. La fameuse agilité dont je vous parle tout le temps est essentielle.

Donc :

  1. Vous devez répondre aux questions du jury. C’est une discussion, un échange. Il n’y a rien de plus désagréable pour un jury que d’avoir l’impression qu’un candidat ne l’écoute pas, essaie de réchauffer des plats préparés à l’avance. Il est tout aussi désagréable d’avoir des candidats révérencieux, scolaires qui se sentent mal à l’aise à la moindre question originale ou n’entrant pas dans les canons de l’entretien.

Donc :


Achetez l’accès illimité au site pour poursuivre la lecture de cet article. Produitsdentretiens est la plus grosse somme produite sur les entretiens de motivation/personnalité dans l’enseignement supérieur. Vous aurez accès à des centaines d’articles, approfondis, sur toutes les questions et situations imaginables en entretien. Il vous manque des réponses ? Posez vos questions ! Produitsdentretiens s’enrichit sans cesse.


€30,00 accès illimité 1 an

Log in