• François Morin

Si je jury me dit : « Pourquoi être allée à l’autre bout du monde alors que des gens souffrent en ba

Vous ne pouvez qu’approuver cette réflexion car son fondement est juste. En gros le jury vous taxe d’avoir recherché une expérience exotique, d’avoir cherché à voyager sous prétexte d’action humanitaire. Et le jury d’appuyer avec des exemples nombreux de situations dramatiques dans notre pays. Donc vous signifiez au jury dans un premier temps que sa réflexion est juste. Dans un second temps, vous pouvez avancer les arguments suivants :

  1. Une cause spécifique qui vous tient à cœur. Certaines causes ne sont pas défendables en France. Il faudra pour le coup expliquer le fondement de votre attachement à cette cause par autre chose que « ben je ne sais pas, ça m’intéresse ». Fondez-vous sur vos lectures, vos rencontres, vos engagements antérieurs, vos réflexions, l’actualité etc.

« Ce raisonnement est juste et je me suis souvent posé la question. Mais cette cause me tenait particulièrement à cœur. J’avais étudié la situation des Indiens d’Amérique lors de cours d’anthropologie en première année ; j’ai été vraiment marqué par l’ouvrage de X et heurté par les actions entreprises par le gouvernement brésilien ces dernières années. »


Achetez l’accès illimité au site pour poursuivre la lecture de cet article. Produitsdentretiens est la plus grosse somme produite sur les entretiens de motivation/personnalité dans l’enseignement supérieur. Vous aurez accès à des centaines d’articles, approfondis, sur toutes les questions et situations imaginables en entretien. Il vous manque des réponses ? Posez vos questions ! Produitsdentretiens s’enrichit sans cesse.


€30,00 accès illimité 1 an

Log in