• François Morin

S’entraîner sur l’attitude : le wall training

Entraînement mural, devant votre mur, en français. C’est là la méthode la plus simple et la plus efficace d’entraînement à l’entretien. A mon avis vous ne pouvez pas vous en passer.

Pourquoi ?

  1. Vous avez une phase d’acquisition nécessaire avant de faire toute simulation. Les premières simulations non préparées sont systématiquement un désastre.

  2. Le wall training vous permet de vous entraîner à l’infini, sans être jugé par qui ce soit. Il est inutile de vous embêter avec le regard de l’autre dans un premier temps.

  3. Il va vous inscrire dans une démarche répétitive et segmentée pendant laquelle vous allez vous concentrer sur des unités simples : un point-clé, un élément formel (le regard, l’intonation…). Un entretien est une entité complexe dans laquelle tout s’enchevêtre. Il faut débuter par des entités simples.

Comment ?


Achetez l’accès illimité au site pour poursuivre la lecture de cet article. Produitsdentretiens est la plus grosse somme produite sur les entretiens de motivation/personnalité dans l’enseignement supérieur. Vous aurez accès à des centaines d’articles, approfondis, sur toutes les questions et situations imaginables en entretien. Il vous manque des réponses ? Posez vos questions ! Produitsdentretiens s’enrichit sans cesse.


€30,00 accès illimité 1 an

Log in