• François Morin

S’appuyer sur la famille pour justifier le projet professionnel ?

« Issu d’une famille de juristes, le droit fait partie de mon quotidien et l’envie de devenir avocat m’a été transmise dès l’adolescence… »

C’est juste impossible. Ca porte un nom : l’atavisme. Même si c’est vrai, même si c’est respectable, on ne prend pas appui sur un « bain familial » dans lequel on aurait été plongé pendant plusieurs années pour justifier son projet. Car dans ce cas, votre personnalité est presque égale à zéro; le mimétisme est total. La famille ne peut jamais être le premier ou le deuxième argument justifiant un projet. Elle peut éventuellement intervenir en troisième ou quatrième argument mais sous une forme bien particulière :


Achetez l’accès illimité au site pour poursuivre la lecture de cet article. Produitsdentretiens est la plus grosse somme produite sur les entretiens de motivation/personnalité dans l’enseignement supérieur. Vous aurez accès à des centaines d’articles, approfondis, sur toutes les questions et situations imaginables en entretien. Il vous manque des réponses ? Posez vos questions ! Produitsdentretiens s’enrichit sans cesse.


€30,00 accès illimité 1 an

Log in