• François Morin

Répondre à la question « Pourquoi vous ? »

Pourquoi cette question ?

  1. Le jury vous perçoit comme un candidat standard, sans relief évident. Vous n’avez pas fait assez ressortir les éléments-clés de votre candidature. C’est un signal que vous envoie le jury pour que vous fassiez ressortir votre plus-value.

  2. C’est une invitation à l’affirmation de soi. Si vous avez avancé vos points-clés, vous n’avez pourtant pas fait assez montre d’ambition, de volonté. Le jury a besoin de cette marque de confiance en vous, qu’il sollicite par une question volontairement provocante.

  3. C’est enfin une volonté pour le jury d’aller à l’essentiel. Il a peu de temps, il doit aller vite. Il peut même débuter l’entretien ainsi !

Comment ?

Vous avez plusieurs réponses possibles à cette question :


Achetez l’accès illimité au site pour poursuivre la lecture de cet article. Produitsdentretiens est la plus grosse somme produite sur les entretiens de motivation/personnalité dans l’enseignement supérieur. Vous aurez accès à des centaines d’articles, approfondis, sur toutes les questions et situations imaginables en entretien. Il vous manque des réponses ? Posez vos questions ! Produitsdentretiens s’enrichit sans cesse.


€30,00 accès illimité 1 an

Log in