• François Morin

Répondre à la question “Avez-vous des questions ?” en fin d’entretien

Pourquoi cette question ?

  1. L’écoute. Pour poser une question pertinente au jury, il faut souvent être ou avoir été à l’écoute pour viser juste. Le propos du jury au cours de l’entretien est un très bon support pour poser une question appréciée.

  2. Un marqueur d’intérêt. Quand on pose une question, on se montre intéressé. Celui qui n’a pas de question peut passer pour celui qui s’en fout, n’est pas très impliqué, ne montre pas une grande curiosité.

  3. Une invitation à conclure. Cette question est nettement un signal signifiant que la conclusion approche. Vous êtes vraisemblablement dans les 5 dernières minutes. Que vous posiez ou non une question, vous savez ainsi qu’il vous reste peu de temps pour placer ce qui doit l’être.

Comment s’y prendre ?

– Répondre que l’on a pas de question

Oui, on a le droit de ne pas avoir de question à poser ! Avouez que l’exercice de la question n’est pas :


Achetez l’accès illimité au site pour poursuivre la lecture de cet article. Produitsdentretiens est la plus grosse somme produite sur les entretiens de motivation/personnalité dans l’enseignement supérieur. Vous aurez accès à des centaines d’articles, approfondis, sur toutes les questions et situations imaginables en entretien. Il vous manque des réponses ? Posez vos questions ! Produitsdentretiens s’enrichit sans cesse.


€30,00 accès illimité 1 an

Log in