• François Morin

Que faire si un jury remarque un de mes défauts

« Vous n’êtes pas très enthousiasmant ! ». Pile dessus, le jury met le doigt pile sur l’un de vos défauts : vous êtes apathique.

D’emblée, premier réflexe, vous devriez vous sentir gêné. Le jury a découvert une de vos failles !!!! Eh bien, c’est une erreur de se sentir gêné parce qu’il n’arrive rien de grave. Au contraire même ! Vous avez la chance d’avoir un jury qui exprime son sentiment. Beaucoup de jurys ne le font pas, n’en pensent pas moins et se lâchent ensuite dans la notation. Là, vous avez un droit de réponse. Dernier point : tout le monde a des défauts; vous savez aussi que la question des qualités et défauts est courante. Donc rien de grave. Cela doit enlever toute gêne chez vous.

Deux solutions ensuite :


Achetez l’accès illimité au site pour poursuivre la lecture de cet article. Produitsdentretiens est la plus grosse somme produite sur les entretiens de motivation/personnalité dans l’enseignement supérieur. Vous aurez accès à des centaines d’articles, approfondis, sur toutes les questions et situations imaginables en entretien. Il vous manque des réponses ? Posez vos questions ! Produitsdentretiens s’enrichit sans cesse.


€30,00 accès illimité 1 an

Log in