• François Morin

« Qu’est ce qui vous révolte ? »

Variantes : « Qu’est-ce qui vous choque ? » ou « Qu’est-ce qui vous met en colère ? » ou « Quel sujet vous préoccupe ? »

  1. Première consigne : prenez cette question au sérieux ! Trop de candidats ne s’impliquent pas dans cette question, s’étonnent même que l’on puisse être révolté. La question n’est pas « est-ce qu’il y a quelque chose qui vous révolte ? » mais bien « qu’est-ce qui vous révolte », donc une réponse est attendue. Et même si on vous posait la première question, il y a forcément des choses qui doivent vous révolter. Commencez par adopter la posture de quelqu’un qui réfléchit donc sérieusement à la question. Le jury attend du sérieux.

  2. Dirigez-vous autant que possible sur un de vos points-clés. Vous avez dans vos points-clés de très bons supports pour placer un élément qui vous révolte ou vous choque. Vous aurez ainsi du répondant dessus puisque vous aurez préparé ce point.


Achetez l’accès illimité au site pour poursuivre la lecture de cet article. Produitsdentretiens est la plus grosse somme produite sur les entretiens de motivation/personnalité dans l’enseignement supérieur. Vous aurez accès à des centaines d’articles, approfondis, sur toutes les questions et situations imaginables en entretien, traitées cash. Il vous manque des réponses ? Posez vos questions ! Produitsdentretiens s’enrichit sans cesse.


€30,00 accès illimité 1 an

Log in