• François Morin

Projet avec très faibles débouchés. Faut-il en changer ?

Par exemple, vous souhaitez travailler dans l’édition, en sortant d’une école de commerce. Le secteur est en régression structurelle, les places sont peu nombreuses.

C’est assez simple : plus les métiers visés ont des accès restreints, plus vous devez être solide. Il n’y a donc pas de raison de fuir ce projet dans l’absolu. A vous de jauger si vous avez suffisamment de légitimité et de lucidité. Abandonner systématiquement n’a en effet pas de sens puisque le métier que vous visez recrute, même très peu. Il va donc falloir pourvoir ce très peu. Seuls les meilleurs y parviendront ; le jury cherche simplement les meilleurs.

Pour savoir si vous pouvez ou non maintenir votre projet, il vous faut remplir les 4 conditions minimales :


Achetez l’accès illimité au site pour poursuivre la lecture de cet article. Produitsdentretiens est la plus grosse somme produite sur les entretiens de motivation/personnalité dans l’enseignement supérieur. Vous aurez accès à des centaines d’articles, approfondis, sur toutes les questions et situations imaginables en entretien. Il vous manque des réponses ? Posez vos questions ! Produitsdentretiens s’enrichit sans cesse.


€30,00 accès illimité 1 an

Log in