• François Morin

Préparez-vous à parler en anglais !

Cet article s’adresse à tous ceux qui passent leur entretien en français; ceux qui le passent en anglais ne sont évidemment pas concernés.

Pourquoi ?

  1. La fréquence. L’anglais prend de plus en plus de place dans les formations et donc les jurys veulent naturellement tester votre niveau dans la langue. Il est fréquent dans certains programmes que le jury « switche » en anglais au cours de l’entretien. Attention, pas d’inquiétude à avoir : cela ne vaut que si l’anglais a une place importante dans la programme et si, par ailleurs, l’anglais oral n’est pas testé lors d’un entretien spécifique. Vous pouvez vous renseigner, les formations vous disent en général si un passage en anglais est possible.

  2. Votre niveau. Si vous avez un niveau que vous jugez en phase avec les attentes du jury, alors pas trop de souci à avoir, contentez-vous d’y aller naturellement. La question de la préparation se pose cependant si vous pensez être en-dessous de l’exigence ou si vous craignez de bafouiller le jour J.

  3. C’est « anticipable » et « préparable ». Il ne faut pas vivre ce moment comme un moment subi. Vous allez pouvoir prendre la main. Pour prendre la main, il faudra avoir préparé des contenus en amont; contenus que vous aurez évidemment réfléchis et répétés pour qu’ils soient le plus nickel possible.

Comment ?


Achetez l’accès illimité au site pour poursuivre la lecture de cet article. Produitsdentretiens est la plus grosse somme produite sur les entretiens de motivation/personnalité dans l’enseignement supérieur. Vous aurez accès à des centaines d’articles, approfondis, sur toutes les questions et situations imaginables en entretien. Il vous manque des réponses ? Posez vos questions ! Produitsdentretiens s’enrichit sans cesse.


€30,00 accès illimité 1 an

Log in