• François Morin

Parler de politique en entretien

Pourquoi ?

  1. L’ouverture. Un sujet politique est une façon comme une autre de prendre le pouls de votre ouverture sur le monde, sur les sujets de société. Donc rien d’étonnant.

  2. Le courage. Vous demander de vous positionner sur un sujet politique est un bon moyen de mesurer votre courage car il faut de la confiance en soi pour livrer à un jury une opinion sur un sujet politique.

  3. La retenue. Un entretien n’est pas un café du commerce où l’on déballe ses opinions au rythme où l’on avale des demis. L’entretien n’est clairement pas un lieu où l’on fait de la politique. De la retenue est donc de mise. Il faut déplacer le sujet.

Comment ?


Achetez l’accès illimité au site pour poursuivre la lecture de cet article. Produitsdentretiens est la plus grosse somme produite sur les entretiens de motivation/personnalité dans l’enseignement supérieur. Vous aurez accès à des centaines d’articles, approfondis, sur toutes les questions et situations imaginables en entretien. Il vous manque des réponses ? Posez vos questions ! Produitsdentretiens s’enrichit sans cesse.


€30,00 accès illimité 1 an

Log in