top of page
  • Photo du rédacteurFrançois Morin

Parler de la famille (exceptions)

La famille n’a pas grand place dans l’entretien, nous l’avons déjà vu. Toutefois, il y a des cas précis où il est difficile de ne pas mentionner la famille, même certains où, ne pas l’évoquer serait dommage car il empêcherait de parler d’un sujet important dans l’entretien.

Prenons deux exemples.

Alexandre est en prépa, il n’a guère d’expérience professionnelle, hormis son stage de troisième. Mais il a suivi l’aventure entrepreneuriale de son père qui a fondé une start-up il y a 5 ans. Il serait dommage de se priver de cette expérience, qui peut être développée comme n’importe quelle expérience professionnelle (Contexte-Mission-Actions-Résultats-Apports) et de se contenter d’un stage insignifiant.


Achetez l’accès illimité au site pour poursuivre la lecture de cet article. Produitsdentretiens est la plus grosse somme produite sur les entretiens de motivation/personnalité dans l’enseignement supérieur. Vous aurez accès à des centaines d’articles, approfondis, sur toutes les questions et situations imaginables en entretien. Il vous manque des réponses ? Posez vos questions ! Produitsdentretiens s’enrichit sans cesse.


€30,00 accès illimité 1 an

Log in

#familleentretiendepersonnalité

bottom of page