• François Morin

Les rencontres (comme élément de légitimité du projet professionnel)

Les rencontres

  1. Les rencontres sont des points de légitimité à acquisition rapide. Autrement dit, si votre projet professionnel n’est pas assez fondé, manque de justifications, il va être très rapide pour vous d’acquérir des points de crédibilité supplémentaires par la mention de rencontres pertinentes. C’est un vrai plan pour candidat en galère et bien sûr pour tout le monde.

  2. Les rencontres sont une preuve que vous cheminez, que vous avez une démarche active pour alimenter votre réflexion.

  3. Les rencontres vous connectent directement avec des professionnels ; et ça, ça plaît beaucoup aux jurys, surtout si votre parcours est encore léger sur cette dimension professionnelle. C’est un vrai bon plan pour les élèves de prépas, de terminale entre autres.

  4. Les rencontres sont interactives. Elles vous permettent de poser vos questions, de vous assurer que vous avez bien compris, de pénétrer le quotidien de métiers (plus difficile par des lectures) et même de capter des éléments de langage propres au secteur ou à la fonction.

Ce qu’on attend de vous

Ce qui suit n’a pas à être connu obligatoirement, sauf le premier point. C’est une recension de tout ce qu’un jury est susceptible de vous demander.


Achetez l’accès illimité au site pour poursuivre la lecture de cet article. Produitsdentretiens est la plus grosse somme produite sur les entretiens de motivation/personnalité dans l’enseignement supérieur. Vous aurez accès à des centaines d’articles, approfondis, sur toutes les questions et situations imaginables en entretien. Il vous manque des réponses ? Posez vos questions ! Produitsdentretiens s’enrichit sans cesse.


€30,00 accès illimité 1 an

Log in