top of page
  • Photo du rédacteurFrançois Morin

Les deux grandes idées pour réussir l’entretien de personnalité

Si on doit résumer ce qu’est l’entretien de personnalité/motivation à l’expression la plus sommaire et la plus précise, bref, le nectar du nectar, alors, il tient à de deux piliers :

  1. La préparation. Un entretien se prépare. Il est scandaleux d’entendre encore des responsables de programme dire qu’il suffit d’être naturel, d’être soi-même. Il faut à la rigueur être soi-même, si cela signifie vraiment quelque chose, mais il ne « suffit » pas. C’est très difficile de révéler qui on est dans une situation aussi peu familière. Donc, un entretien ça se prépare un max. Entendez bien ce que veut dire préparation, ou plutôt PREPARATION : ce sont tous les points qui suivent.


Achetez l’accès illimité au site pour poursuivre la lecture de cet article. Produitsdentretiens est la plus grosse somme produite sur les entretiens de motivation/personnalité dans l’enseignement supérieur. Vous aurez accès à des centaines d’articles, approfondis, sur toutes les questions et situations imaginables en entretien. Il vous manque des réponses ? Posez vos questions ! Produitsdentretiens s’enrichit sans cesse.


€30,00 accès illimité 1 an

Log in

bottom of page