• François Morin

Les centres d’intérêt (comme élément de légitimité du projet professionnel)

Pourquoi ?

  1. Les centres d’intérêt sont des points-clés de votre CV, qui peuvent être parfois très consistants. Ce n’est parce qu’ils relèvent de la sphère des loisirs et autres occupations qu’ils ne peuvent pas venir à l’appui de votre projet. La frontière du professionnel et du loisir est factice. Donc vous détenez bien là des éléments de légitimité potentiels.

  2. Les centres d’intérêt ont le mérite de mettre un gros zeste de sincérité dans la légitimité. Un centre d’intérêt, ce n’est pas une expérience de 2 mois, ce n’est pas non plus lecture d’une semaine, un travail de recherche de 3 mois. Un centre d’intérêt, ça vous habite. Donc ça peut peser lourd.

Exemples


Achetez l’accès illimité au site pour poursuivre la lecture de cet article. Produitsdentretiens est la plus grosse somme produite sur les entretiens de motivation/personnalité dans l’enseignement supérieur. Vous aurez accès à des centaines d’articles, approfondis, sur toutes les questions et situations imaginables en entretien. Il vous manque des réponses ? Posez vos questions ! Produitsdentretiens s’enrichit sans cesse.


€30,00 accès illimité 1 an

Log in