top of page
  • Photo du rédacteurFrançois Morin

Les associations et projets (comme élément de légitimité du projet professionnel)

Pourquoi ?

  1. La consistance. Les projets et associations sont potentiellement les expériences les plus immersives, celles qui vous donnent le plus accès à des responsabilités, qui vous mettent le plus en situation. Vous pouvez ne pas être cantonné à des tâches subalternes, partielles; vous êtes susceptibles d’avoir un rôle moteur.

  2. Les projets et associations sont le fait de participations volontaires. Voilà pourquoi cela peut être un appui de poids à votre projet; vous l’avez fait par envie et non par obligation.

  3. L’acquisition rapide. Les associations peuvent être intégrées en un temps record; pour certaines dans la journée. Un projet que vous monteriez vous-même est encore plus maîtrisable. Donc, si vous êtes à quelques semaines ou mois de vos entretiens, voilà un levier de légitimité de votre projet que vous pouvez activer plus ou moins rapidement.

Entrent dans cette catégorie tous les projets individuels et collectifs, qu’ils soient statutairement associatifs ou pas. On s’en fout. C’est le contenu qui compte.

Ce qu’il faut savoir sur les engagements associatifs et projets


Achetez l’accès illimité au site pour poursuivre la lecture de cet article. Produitsdentretiens est la plus grosse somme produite sur les entretiens de motivation/personnalité dans l’enseignement supérieur. Vous aurez accès à des centaines d’articles, approfondis, sur toutes les questions et situations imaginables en entretien. Il vous manque des réponses ? Posez vos questions ! Produitsdentretiens s’enrichit sans cesse.


€30,00 accès illimité 1 an

Log in

bottom of page