• François Morin

Le syndrome 4 L Trophy : humanitaire or not humanitaire ?

Le 4 L Trophy est un raid qui allie défi sportif et d’aventure (parcours de 6000 km, en partie dans le désert marocain) et action humanitaire (transport par chaque véhicule participant de 40 kg de fournitures scolaires pour les enfants marocains). Le problème est que les candidats ayant participé à cette aventure extrapolent sans vergogne sa dimension humanitaire. Extrait :

Vous avez déjà mené une action humanitaire ?

Oui, j’ai participé au 4 L Trophy en 2007. J’ai donc participé à un équipage et j’ai réussi à récolter 6000 euros pour participer à cette aventure. Et puis, nous avons transporté 40 kg de fournitures scolaires pour les enfants marocains.

Et vous appelez cela de l’humanitaire ?

Oui, c’est vrai il y a une grande part de défi sportif, d’amusement mais il y a aussi et c’est important, une partie humanitaire. C’est les deux à la fois, sportif et humanitaire.

Combien vous ont coûté les fournitures ?


Achetez l’accès illimité au site pour poursuivre la lecture de cet article. Produitsdentretiens est la plus grosse somme produite sur les entretiens de motivation/personnalité dans l’enseignement supérieur. Vous aurez accès à des centaines d’articles, approfondis, sur toutes les questions et situations imaginables en entretien. Il vous manque des réponses ? Posez vos questions ! Produitsdentretiens s’enrichit sans cesse.


€30,00 accès illimité 1 an

Log in