• François Morin

Le regard

Pourquoi ?

  1. Le regard est un langage. Autrement dit, la façon dont vont se comporter vos yeux le temps de l’entretien va trahir au moins votre humeur du moment (le stress va se voir, tout comme une trop grande confiance en soi) ; au pire, votre caractère profond (arrogance, timidité…).

  2. Le regard est tout simplement une arme impitoyable, capable de faire exister l’échange avec le jury, comme de le rendre inexistant. A priori, votre relation physique avec le jury s’arrête à environ 1 mètre de distance ; c’est le regard qui prend le relai pour établir ou non la relation. Vous comprenez dès lors que se joue, avec le regard, ni plus ni moins votre existence en entretien.

  3. Le regard est enfin inclusif ; l’absence de regard est exclusive. Par votre regard vous faites exister ou ne pas exister les membres de jury.

Comment ?


Achetez l’accès illimité au site pour poursuivre la lecture de cet article. Produitsdentretiens est la plus grosse somme produite sur les entretiens de motivation/personnalité dans l’enseignement supérieur. Vous aurez accès à des centaines d’articles, approfondis, sur toutes les questions et situations imaginables en entretien. Il vous manque des réponses ? Posez vos questions ! Produitsdentretiens s’enrichit sans cesse.


€30,00 accès illimité 1 an

Log in