François Morin
Le parcours académique (comme élément de légitimité du projet professionnel)
Pourquoi ?
L’élément de légitimité le plus évident. Vous postulez à une formation; vous venez d’une formation. Il est évident que, dans la tête du jury, comme dans la vôtre, la légitimité se joue d’abord là.
La majeure partie de votre vie. La formation, à votre âge, c’est tout simplement la plus grande partie de vote vie. Donc les filières que vous avez choisies, les spécialisations, les matières que vous avez appréciées, les travaux que vous avez accomplis sont le résultats de choix qui parlent pour vous.
Donc :
si vous avez fait du droit pendant 3 ans, votre meilleur moyen d’appuyer votre projet de devenir avocat d’affaires ou juriste est encore de prendre comme premier élément de légitimité vos études de droit. Logique !
si vous avez fait des études de pharmacie et que vous voulez travailler dans le marketing pharmaceutique, votre premier élément de légitimité tient à vos études.
si vous êtes en Terminale S, option maths et que vous voulez faire une école d’ingénieurs post-bac, vos études secondaires scientifiques seront sans doute la premier point d’appui de votre projet.
Ce qu’il faut savoir sur le parcours académique
Achetez l’accès illimité au site pour poursuivre la lecture de cet article. Produitsdentretiens est la plus grosse somme produite sur les entretiens de motivation/personnalité dans l’enseignement supérieur. Vous aurez accès à des centaines d’articles, approfondis, sur toutes les questions et situations imaginables en entretien. Il vous manque des réponses ? Posez vos questions ! Produitsdentretiens s’enrichit sans cesse.