• François Morin

Le copinage

Origine

  1. Le jury sympa. Il plaisante avec vous. Il est très attentionné. Alors vous vous sentez en terrain très favorable et mettez au Diable le formalisme de l’entretien. « Finalement, ces gens sont normaux ! »

  2. La surprise du jury sympa. C’est l’effet surprise. Vous vous êtes fait une idée assez rude du jury. Et finalement, vous vous apercevez que ses membres sont sympathiques et même franchement très cool. Ce soulagement vous donne des ailes, vous donne envie de sympathiser.

  3. Le léchage de bottes. Il n’a pas de limite et trouve de belles expressions en entretien. Vous vous dites qu’en vous mettant le jury dans la poche, en en faisant des potes d’un moment, vous récolterez une note plus favorable.

Manifestation


Achetez l’accès illimité au site pour poursuivre la lecture de cet article. Produitsdentretiens est la plus grosse somme produite sur les entretiens de motivation/personnalité dans l’enseignement supérieur. Vous aurez accès à des centaines d’articles, approfondis, sur toutes les questions et situations imaginables en entretien. Il vous manque des réponses ? Posez vos questions ! Produitsdentretiens s’enrichit sans cesse.


€30,00 accès illimité 1 an

Log in