• François Morin

La place des mains

Pourquoi s’intéresser aux mains ?

Elles sont là. Eh oui, que vous vouliez faire quelque chose ou pas avec vos mains, elles sont là, vous ne pouvez pas vous en débarrasser. Vous êtes donc obligé de faire avec !

Elles sont un véhicule. Vos mains peuvent communiquer beaucoup de choses sur vous, comme le regard. Elles peuvent révéler aussi bien votre stress, que votre rigidité ou votre ouverture, votre disponibilité. Que vous vous en préoccupiez ou non, elles agissent donc.

Elles sont un outil intéressant. Vos mains peuvent être un outil pertinent dans l’entretien ; vous pouvez les utiliser pour mettre en forme votre discours. Elles viennent ainsi en complément de l’intonation.

Comment ?

La posture de base

Attention, je vais vous donner ici quelques conseils que vous pourrez juger un peu formels. Mais parmi vous certains n’ont vraiment aucune idée de ce qu’est une posture en entretien. Alors prenez ces conseils comme des éléments de base et évidemment prenez de la liberté avec. Loin de moi l’idée de vous transformer tous en Nadine de Rotschild ! Il faut avant tout que votre posture soit naturelle et cela vaut pour les mains.


Achetez l’accès illimité au site pour poursuivre la lecture de cet article. Produitsdentretiens est la plus grosse somme produite sur les entretiens de motivation/personnalité dans l’enseignement supérieur. Vous aurez accès à des centaines d’articles, approfondis, sur toutes les questions et situations imaginables en entretien. Il vous manque des réponses ? Posez vos questions ! Produitsdentretiens s’enrichit sans cesse.


€30,00 accès illimité 1 an

Log in