• François Morin

Justification programme grande école / master ou MS

Comment justifier un programme grande école quand on pourrait faire un mastère spécialisé ou un master ?

Vous postulez à un programme grande école alors que vous pourriez postuler à une formation courte du type mastère spécialisé ou master 2. Le jury ne comprend pas cette « perte de temps ». Trois arguments militent en faveur de votre choix et retiendront l’attention du jury :

L’immersion et le temps long. Une formation d’un an ne permet pas de s’imprégner suffisamment. Or, c’est fondamental quand on vient d’un univers qui est tout autre (exemple : vous êtes ingénieur et vous postulez en école de management). Vous ne venez pas chercher juste des compétences supplémentaires mais bien vous imprégner de façons de penser, échanger avec d’autres, évoluer sur des projets communs. Et cela ne peut se faire que dans la durée.


Achetez l’accès illimité au site pour poursuivre la lecture de cet article. Produitsdentretiens est la plus grosse somme produite sur les entretiens de motivation/personnalité dans l’enseignement supérieur. Vous aurez accès à des centaines d’articles, approfondis, sur toutes les questions et situations imaginables en entretien, traitées cash. Il vous manque des réponses ? Posez vos questions ! Produitsdentretiens s’enrichit sans cesse.


€30,00 accès illimité 1 an

Log in