• François Morin

J’ai cubé. Comment le justifier devant le jury ? 

D’abord, dans la grande majorité des écoles, il est clairement demandé de ne pas revenir sur ce point. Cuber est courant et représente plus de 25 % des candidatures. Donc le terrain n’est pas hostile a priori. Néanmoins, vous n’êtes pas à l’abri d’un jury un peu zélé. Dans ce cas :

  1. Ne rougissez pas. Ne vous justifiez pas à outrance. Vous devez vous sentir parfaitement à l’aise avec la question. Et vous serez à l’aise car vous savez désormais que ce n’est pas un problème pour le jury. S’il vous pose la question, c’est pour essayer de comprendre ou volontairement vous indisposer; donc livrez-lui les informations et ne tombez pas dans le piège d’un jury joueur.

  2. Utilisez les arguments suivants (au choix, un ou plusieurs) :


Achetez l’accès illimité au site pour poursuivre la lecture de cet article. Produitsdentretiens est la plus grosse somme produite sur les entretiens de motivation/personnalité dans l’enseignement supérieur. Vous aurez accès à des centaines d’articles, approfondis, sur toutes les questions et situations imaginables en entretien. Il vous manque des réponses ? Posez vos questions ! Produitsdentretiens s’enrichit sans cesse.


€30,00 accès illimité 1 an

Log in