• François Morin

Etre au point sur vos conditions matérielles d’études

Pourquoi ?

  1. Les conditions matérielles de vos études. Le jury veut s’assurer que vous serez dans de bonnes conditions pour étudier. Cela vous semble hors sujet ? Détrompez-vous ! Ce n’est pas le tout d’avoir le niveau, d’avoir la personnalité qui convient pour le programme. Il faut être en mesure de suivre les cours sans difficulté. Les conditions matérielles intéressent donc naturellement le jury.

  2. Votre implication concrète. Les questions sur vos conditions d’étude sont un très bon moyen de juger votre pragmatisme, votre réalisme et plus largement votre implication dans la réalisation du programme. Si vous avez pensé à ces conditions d’étude, c’est que vous vous projetez dans le programme. C’est bon signe.

Comment ?

Plusieurs questions doivent être réglées.

1. Le financement


Achetez l’accès illimité au site pour poursuivre la lecture de cet article. Produitsdentretiens est la plus grosse somme produite sur les entretiens de motivation/personnalité dans l’enseignement supérieur. Vous aurez accès à des centaines d’articles, approfondis, sur toutes les questions et situations imaginables en entretien. Il vous manque des réponses ? Posez vos questions ! Produitsdentretiens s’enrichit sans cesse.


€30,00 accès illimité 1 an

Log in