• François Morin

Comment justifier que l’on a cubé et se représenter devant une école refusée l’année précédente ?

L’affaire est plus corsée ici. Mais :

  1. rare : il faut quand même que le jury sache que vous cubiez et en plus que vous étiez admissible et avez été admis dans l’école. C’est rare. Donc partez zen.

  2. le jury connaît les règles des concours et ne vous en voudra pas d’avoir un esprit de compétition.

Le seul hic est que le jury hésitera à vous faire entrer si c’est à contre-coeur pour vous. Comment dire que vous souhaitez entrer alors même que vous avez refuser l’année précédente ? L’école n’a aucun intérêt à intégrer un candidat qui ne pas va s’investir ensuite. Le problème est là, juste là. L’école n’est pas vexée par votre non-venue l’année précédente; elle veut juste être rassurée sur le fondement de votre candidature.

Les arguments que vous pouvez utiliser :


Achetez l’accès illimité au site pour poursuivre la lecture de cet article. Produitsdentretiens est la plus grosse somme produite sur les entretiens de motivation/personnalité dans l’enseignement supérieur. Vous aurez accès à des centaines d’articles, approfondis, sur toutes les questions et situations imaginables en entretien. Il vous manque des réponses ? Posez vos questions ! Produitsdentretiens s’enrichit sans cesse.


€30,00 accès illimité 1 an

Log in