top of page

Imperial College

49937893553_c7af609bf7_k.jpeg

C’est l’une des toutes meilleures universités, essentiellement scientifiques, du monde; elle a produit pas moins d’une dizaine de prix Nobel. Elle est spécialisée dans l’ingénierie, la médecine, les sciences naturelles et comporte également un département commercial, moins connu. Imperial est ce que vous pouvez viser de mieux en Europe sur le plan scientifique et bénéficie d’une reconnaissance mondiale et de connexions avec les plus qualitatives dans le monde (MIT notamment). L’université historiquement implantée à South Kensington, est aussi sélective qu’Oxford et Cambridge.

Undergraduate programs (bachelor)

Science, Engineering, Medecine, Business

Intégrer Imperial après le baccalauréat est une excellente idée si vous avez un excellent dossier scolaire (et pour peu que vous soyez argenté, les études à Londres sont très chères). Une alternative plus que sérieuse à la prépa; l’université étant du niveau de l’X, vous n’obtiendrez pas mieux à l’issue de la prépa. Cela vous ouvrira les portes des meilleurs masters dans le monde ensuite, en sciences ou dans tout autre domaine. Une centaine de programmes vous sont ouverts. Les candidatures se font via UCAS (de mi-mai n-1 à fin janvier n).

Admission : entre 15 et 17 de moyenne générale en terminale selon les programmes, mais très souvent plus de 17, IELTS/TOEFL : 6.5/92, test MAT/BMAT pour les bachelors en mathématiques et médecine, personal statement.

Graduate programs (master)

Science, Engineering, Medecine, Business

Si Londres n’était pas une option au niveau undergraduate car trop chère, il vous reste encore la possibilité d’intégrer Imperial en master (tout aussi cher mais moins long !). Doté d’une licence (180 ETCS) vous pouvez accéder à environ 200 programmes. Le processus d’admission est glissant; pensez à postuler tôt, certains programmes sont plein dès janvier !

Admission : résultats académiques très bons, recommandations, expériences, personal statement, IELTS/TOEFL : 6.5/92

bottom of page